web 2.0

Enfin terminée la radiothérapie,

Enfin terminée la radiothérapie, après 7 semaines à 5 jours semaines, je peux dire que je suis heureuse que le tout soit enfin du passé. La derniere session ayant eu lieu le 11 décembre dernier. J ai rencontré plein de monde intéressant, malades, techniciens et médecins. Ca été plus facile que je ne le croyais, le traitement dure 20 minutes plus ou moins, mais ce qui est le plus long c est de s installer, de voir que toutes les repères de mon casque de guerre (lol) s enlignent avec la marque que l on m avait fait sur la poitrine. Apres cela , c est le scan et on analyse les images et quand en fin tout leur convient alors on m envoie dans 3 regions du cerveau des rayons, quelques fois c est 3 rayons, d autres fois 4 a peu pres toujours la meme densite. Le laser a une drôle d odeur, pas de plastique, ni de chimique mais une odeur. J ai perdu je dirais plus de la moitie de mes cheveux côté droit, je ne saurai pas avant plusieurs mois s ils vont repousser ou non, mais bon on verra. Je dois dire que je n avais jamais perdu de cheveux lors des autres traitements, il faut dire que j avais fait rasé ma tête pour les opérations Cette fois ci on a rasé le strict minimum j ai fait couper mes cheveux juste avant le traitement, mais quand j ai vu tous ces cheveux un peu partout sur mes vêtements, le lit etc... j ai eu un choc et je me sentie moins féminine, moins désirable et pourtant. J ai compris que quelque soit l age notre chevelure fait partie de nos armes de seduction, c est tres superficiel comme reaction, mais bon je me donne le droit d etre superficielle pour cela.

La peau est plus sensible, alors j ai de la creme avec cortisone et des gouttes pour les oreilles. Pour le restant de ma vie le soleil et moi on jouera a cache cache, ce qui veux dire, chapeau, manche longue, crème protectrice sur le visage et autre partie du corps qui seront a découvert. Fini les plages de Cuba ou de la Floride et fini de se promener le toit ouvert en été.

Pour les prochains mois il me faudra vivre avec la fatigue, pas de celle que tu va te coucher et après quelques heures tu te lèves et tu es en plein forme, non celle ou tu n as pas d énergie pour ne serait ce prendre ta douche et aller déjeuner avec des amies, celle ou après 1 heure de sortie tu reviens a la maison pour t écraser, celle qui fait que ca te prends 3 jours a faire le ménage de ton 4 1/2, vous voyez le genre. Il semblerait que je devrais ressentir cela encore quelques mois.

j avais parlé de ma claustrophobie et je dois dire que je suis pas mal fiere de moi, mis a part la premiere fois qui est interminable vue qu on prends des mesures, des scans et qu on fait des verifications a nenplus en finir, je n ai eu que 2 ou 3 crises. La premiere , j ai priée Dieu de m aider, un peu comme un mentra queje récitais, il, faut dire que la music qu ils avaient mis me tombaient sur les nerfs, alors ce fut penible. Apres cela j ai toujours amener mon cd de music chrystal silence 2, qui m a enormement aidee. Les 2 autres crises de panique ont eu lieu alors que j avais mal dormie la veille donc le sommeil est important, tout comme la communication avec l équipe, car 20 minutes ce n est pas long mais quand tu es inconfortable, que tu as chaud ou froid ou bien que ton masque fait pression sur ta machoire, tu trouve que 20 minutes c est une torture,

Je suis donc en vacances de traitement jusqu au 13 janvier 2016 ou dépendamment de ma formule sanguine on entreprendra un autre 6 semaines de chimiotherapies. En attendant, je me repose pour reprendre des forces.

De Joyeuses Fetes a tous!

EXEMPLE DE MASQUE POUR RADIOTHERAPIE AU CERVEAU:

Tags:

Etre positif | tumeur au cerveau - 4ieme round

Ajouter un commentaire

  Country flag

biuquote
  • Commentaire
  • Prévisualiser
Loading