web 2.0

Bienvenu 2014 - 3 tumeurs et une opération

Cela faisait un temps que je n'étais pas venue écrire sur le blogue. Pas vraiment quelque chose a dire et pas vraiment le goût et puis j'ai profité de l'automne pour voyager. D'abord Cuba en compagnie de ma meilleure amie et de son fils ainé et puis une semaine après mon retour la Floride avec une autre amie et son chien Sultan. Deux beaux voyages avec des personnes que j'aime. 

 

Au retour de la Floride m'attendait une résonnance magnétique, qui fut très longue a faire, moi qui souffre de claustrophobie, je me suis trouvée pas mal bonne de ne pas trop paniquer. Quoiqu'après une heure dans cette machine j'avais hâte de sortir de là. La technicienne fût très gentille avec moi, c'est vrai qu'en 13 ans on a développé une bonne relation, mais cette fois-ci elle fut tout particulièrement gentille, j'aurais dû me douter, mais je n'ai rien voulu voir je suppose.

 

J'ai donc passé des fêtes super agréables, en compagnie d'amis venus de France pour le temps des Fêtes ainsi que des amis(es)  qui me sont tout particulierement proches. J'ai amassé un tas de souvenirs et profité au maximum de leur compagnie.

 

J'ai rencontré mon oncologue lundi dernier et alors que la veille je rêvais que les tumeurs s'étaient endormies. Eh oui! même après 13 ans on peut faire du déni. Elle m'a avisée que les tumeurs avaient grossi anormalement et qu'après discussion avec mon neurochirurgien on envisageait l'opération à l'aide d'un ordinateur. Je dois le voir lundi prochain pour qu'il m'explique le processus. Une des raisons qui me faisait craindre cette opération était que c'était la 3e fois qu'on allait me jouer dans le cerveau et j'avais peur des risques. Il semblerait qu'avec l'aide de cet ordinateur, les risques sont de 5 à 10%.

 

Je sais bien que personne ne peut garantir 0% de risque, mais a ce pourcentage c'est jouable et je prends le risque. De toute façon pas vraiment le choix, on a du me mettre sur le Kepra ayant eu des petites crises d'épilepsie ces dernières semaines. Pas du style a perdre le contrôle avec des convulsions, mais le côté gauche du corps qui engourdi et qui fait qu'on ne peut mettre aucun poids sur le pied, alors bienvenue les chutes, au bout de quelques secondes au début ça revenait et là après 1 minute ou deux. Je me retrouve donc dépendante, plus de voiture. Une chance j'ai des amis(es) qui sont là et avec internet aujourd'hui on peut faire livrer à la maison ce que l'on a de besoin .

 

Je me retrouve donc avec 3 tumeurs, une opération en vue, de la radiothérapie parce qu'il faut que je m'attende à ce qu'il y ai du grade 4 dans les cellules. Pas toutes, mais un mélange de grades 3 et 4. Seule la pathologie pourra confirmer et je recevrai les résultats environ 3 semaines après l'opération. À partir de ce moment, je devrai faire la radiothérapie et la chimiothérapie avec Temodal, ce qui en principe retardera le délai de la prochaine récidive. J'espère que d'ici là un vaccin aura fait ses preuves et sera à ma disposition. Ça va tellement vite.

 

Malgré tout, je garde espoir, j'ai les bons gènes réceptifs et puis au 1er mars prochain cela fera 14 ans de survie, je n’ai pas vraiment a me plaindre. La science a fait des découvertes considérables dans la détection des tumeurs cérébrales, dans les traitements et ça nous donne du temps. Alors je profite de ce qui m'est donné.

 

Commentaires (2) -

BRENET Jean-Claude France, on 03/04/2014 17:19:37 Said:

BRENET Jean-Claude

Une pensée pour vous, je vous souhaite bon courage et que tout cela ce passe pour le mieux.

Amicalement.

Jean-Claude

Chantal Canada, on 04/05/2014 09:53:43 Said:

Chantal

Merci Jean Claude et j espere que tout va bien de votre coté.

Ajouter un commentaire

  Country flag

biuquote
  • Commentaire
  • Prévisualiser
Loading