web 2.0

La colère, cette émotion si frustrante.

On dit que la colère est une émotion qui traduit la souffrance et que pour la calmer il s'agit d'identifier le mal être.  Faut pas être divin pour comprendre que cette année j'ai ma dose avec ce maudit cancer qui ravi les êtres que j'aime.  Je regarde autour de moi et je vois des personnes d'exceptions mourir après un combat acharné contre cet ennemi. 

 

J'essaie d'être et de rester positive mais quelques fois quand je perds quelqu'un que j'aimais à cause de cette maladie,  je suis envahie par une bouffée de colère qui reste quelques jours et qui s'éloigne de moi  pour laisser place à la peine et à un sentiment d'impuissance.  Processus de deuil je suppose, mais c'est chiant quand même. 

 

Tags: , ,

Deuil | Etre positif

Commentaires (1) -

Julie GravelR Canada, on 17/10/2012 14:04:11 Said:

Julie GravelR

Salut Chantal!
J'espère que tu reviens peu à peu de ta phase de colère... qui ne résulte jamais en bien pour notre santé, comme tu sais.
Avais-tu lu le livre Guérir, de Servan-Schreiber? J'en ai parlé sur mon blogue, en particulier de l'exercice de cohérence cardiaque à faire chaque jour. Ça nous aide à rester zen, et c'est bon pour notre corps!
Bises! JulieGR

Ajouter un commentaire

  Country flag

biuquote
  • Commentaire
  • Prévisualiser
Loading