web 2.0

Tumeur au cerveau-3ième round en suspens.

 

Plusieurs jours se sont écoulés depuis que j'ai annoncé qu'il y avait de l'activité dans ma tumeur. Il a fallu que j'attende après les médecins pour qu'une décision soit prise. Alors voilà, on n'est pas avancé, si ce n'est que l'on ne parle plus d'une biopsie, mais d'une opération éventuellement. Pas tout de suite, on continue d'attendre et voir l'évolution de la tumeur. Vous me direz pourquoi? Tout simplement parce qu'il s'agit d'une opération comportant des risques et qu'il s'agit de la troisième fois. Alors le neurochirurgien désire attendre qu'elle ait atteint une certaine proportion avant d'opérer et par le fait même minimiser les risques éventuels.

 

 

Vous savez qu'une de mes peurs est qu'elle se soit mutée en glioblastome, d'après la forme que l'on aperçoit sur les IRM, il semblerait que ce ne soit pas le cas. Cependant nous ne pouvons pas être sûres à 100%, ce ne sera que lors de l'analyse des tissus que l'on pourra avoir la confirmation du stade. C’est donc somme toute une bonne nouvelle.  Je peux donc préparer mon déménagement et m'installer avant la prochaine résonance. Je vous parlais des projets que j'aurais à oublier ou à mettre en suspens. Un de ses projets était la vente du condo et l'achat d'un duplex. L'idée étant que mon frère habite le haut et moi le bas. Comme cela s'il m'arrivait quoique se soit, il serait tout près et pourrait m'aider. L'idée était bonne et à franchement parler, lorsque nous avons envisagé  ce projet, nous étions loin de nous douter que quelques mois plus tard on parlerait d'une récidive à plus ou moins longue échéance, nous comptions sur le fait que j'avais été 9 ans sans rechute.

 

 

J'ai donc fait part de mon projet à mon médecin et lui ai demandé son avis. Alors voici la réponse: si je pense a un projet à long terme, on ne peut pas se prononcer, si par contre je pense à ce projet pour une période de 3 a 5 ans, alors cela pourrait se réaliser, car même si on parlait d'un glioblastome, le temps de m'opérer, de faire la chimiothérapie et cette fois-ci la radiothérapie bien le tout se passerait dans un délai de 18/24/36mois et si cette dernière reste au même stade cela irait jusqu'a 5 ans. On comprend ici que l'on parle avec les traitements qui sont disponibles maintenant,  avec les nouveaux traitements qui feront leurs apparitions on ne peut se prononcer.

 

 

Alors voilà en gros. ON NE SAIT PAS! Quelques fois j'ai l'impression de vivre avec une bombe à retardement dans le cerveau et je ne sais pas lorsqu'elle décidera d'exploser. Pathétique, franchement très pathétique! On a donc décidé de louer au lieu d'acheter et profiter de l'occasion pour planifier un voyage. Nous nous étions dit ma grande amie et moi que pour nos 50ans nous fêterions cela à Paris, alors deux ans après on va peut-être finalement réaliser ce rêve. Prochaine résonance juin 2012, après le déménagement.

Commentaires (4) -

Benoit Bisson Canada, on 02/05/2012 15:34:07 Said:

Benoit Bisson

Bonjour Chantal! Eh oui, le paresseux de service que je suis est sorti des limbes. Grâce à toi, d'ailleurs. Je négligeais de visiter à peu près tous les blogs de mes amis et ta visite sur le mien m'a rappelé que j'avais mieux à faire que de coller sur Facebook et à peu près rien d'autre!

Je vois que tu es à nouveau en période d'attente, mais je suis très heureux de voir que tu planifies ce voyage dont tu rêves. Quand on attend d'avoir un portrait clair de la situation, il ne faut surtout pas ne faire que ça: attendre. Et je sais aussi à quel point il faut se donner des coups de pied au c.. pour simplement se rappeler de vivre.

De mon côté, radiothérapie pour le fémur et la hanche lundi prochain, pour minimiser les risques de détérioration et de fracture. On va aussi essayer de voir ce qui peut être fait au niveau des vertèbres lombaires - qui sont en piètre état - pour les renforcer. Possiblement une autre vertébroplastie ou je ne sais quoi. J'attends le verdict des spécialistes.

Content de savoir que tu habiteras à 5 minutes de l'hôpital. J'habite à deux rues de l'hôpital Notre-Dame, et c'est fou ce que la proximité me sauve comme temps et efforts.

Merci de ton écriture et ton partage. Sache qu'à chaque fois que je te lis, ton courage m'encourage. Bonne fin de journée!

Benoit

Julie GravelR Canada, on 05/05/2012 19:29:44 Said:

Julie GravelR

Oh, chère Chantal! Mais vas-y, à Paris! Et je peux te suggérer un chouette appart (vaut mieux se louer un appart qu'une chambre d'hôtel, à mon avis...) tout près de St-Michel, sur la rue de la Harpe, à deux pas de tout (Notre-Dame-de-Paris, Panthéon, etc.) Le quartier est super sympa:www.victoria-parishomes.com/fiche_appartement.php

Contente que les nouvelles soient bonnes. Reste positive!
Bises!

Chantal Canada, on 06/05/2012 01:20:53 Said:

Chantal

Cher Benoit,  Merci pour ses bons mots et je te retourne la pareil ton courage, ta façon de partager me touche et m'encourage à continuer non seulement de me battre mais également de partager mon expérience pour que d'autres puissent tout comme nous, puissez un peu de réconfort et d'énergie dans nos vécus.  Je penserai a toi lundi et t'enverrai de l'énergie.  Tiens moi au courant des développements.  Prends soin de toi.

Amitié

Chantal

Chantal Canada, on 06/05/2012 01:24:56 Said:

Chantal

Chère Julie, merci du tuyau pour Paris je vais en profiter.  On regarde pour un voyage de yoga avec un détour pour Paris, mais il se peut que ce ne soit que Paris enfin de compte.  Je veux garder le maximum d'énergie pour cette ville lumière.  Merci encore,

BIsous

Chantal

Ajouter un commentaire

  Country flag

biuquote
  • Commentaire
  • Prévisualiser
Loading