web 2.0

Cadeau de la vie!

Janvier 2011, les rénovations se sont terminées juste quelques jours avant les fêtes, je suis contente du résultat, cela me ressemble! Depuis quelques années, j'avais pris l'habitude de recevoir pour les fêtes ou bien de réunir quelques amis(es) pour un repas dans un restaurant chic. Malheureusement, cette année on a fêté cela en famille, mon frère et moi. Pas trop le goût de festoyer mon frère, je le comprends, il vient de se séparer de sa copine et ce n’est pas facile de passer cette période de réjouissance avec le coeur en mille morceaux. Toujours est-il qu'on a réussi à se faire quand même une bonne bouffe, on a loué des films et on s'est reposé, moi par la fatigue des derniers mois et lui par les nuits d'insomnies des dernières semaines.
 
 
Depuis plusieurs jours, mon amie d'enfance, ça fait pas loin de 42 ans que l'on se connait, me parle d'un chien hébergé à l'écurie où elle a ses chevaux. Je sais bien où elle veut en venir, depuis des mois que je lui dis que j'ai encore trop de peine de la perte de mon vieux Shadow, mort en juin 2009, et que si je reprends un chien, il faudrait qu'il soit tout éduqué, avec un tempérament calme, qui ne jappe pas et qui est disons pépère. Je sais bien que là, je demande la perle rare et que les chances de trouver un tel chien sont minimes. Mais elle aussi me connaît bien et chaque fois que l'on se parle, elle glisse un mot sur ce chien. Un jour où je lui rendais visite, elle m'invita à l'écurie prétextant la leçon d'équitation de mon filleul. Je la vois venir et je me dis, toi ma grande tu ne m'auras pas, je ne repars pas avec le chien! Avez-vous déjà eu un coup de foudre? Je parle d'un vrai coup de foudre pour un animal! Pas un: Oh, yé beau, yé beau, j'le veux! Mais plutôt, mon dieu, c'est lui, c'est mon chien!
 
 
Ce n'est que quelques semaines plus tard, après l'approbation du propriétaire de l'Écurie, que j'ai pu ramener à la maison, Schoche, plus affectueusement Scott, un beau Labrador Retriever d'environ 8 ans. Ce chien reproducteur a été abandonné par ses maîtres qui l'on laisser dans un parc d'un quartier résidentiel. Une dame habitant ce quartier a remarqué la voiture partir et laisser le chien. Elle a eu la gentillesse d'héberger ce dernier, mais ayant déjà 2 mâles non castrés, elle a offert à son frère propriétaire de l'écurie de garder Scott. Cela se passait à la fin de l'été 2010. J'ai donc hérité en janvier 2011 de Scott, gros patapouf blond de plus de 70 livres. Il avait de la difficulté avec ses pattes, blessures qui ne guérissait pas depuis l'automne. J'ai donc rendu visite au vétérinaire, nous avons tenté de le guérir avec des crèmes antibiotiques, mais sans succès. Après deux`semaines, on prend donc la décision de lui extraire une phalange et d'envoyer le tout pour une biopsie.
 
 
Une semaine plus tard, le verdict tombait, Cancer des os. La vie est drôlement faite, j'ai le coeur en mille morceaux. Je n’arrive pas comprendre pourquoi cela arrive! Je suis donc repartie avec mon chien et les multiples explications du vétérinaire ainsi que des traitements potentiels. Saviez-vous que 70% du poids d'un chien est porté par ses pattes arrière. Saviez-vous qu'un chien peut marcher avec 3 pattes sans problèmes lorsque la patte manquante est celle en avant. Lorsqu'il s'agit dans arrière, le chien peut se débrouiller, mais il développera des problèmes de posture. Il y a toujours la probabilité que le chien ne puisse jamais apprendre à marcher avec seulement 3 pattes. Saviez-vous qu'il y a de la chimiothérapie et de la radiothérapie pour les animaux atteints du cancer. Moi, j'ai fait un cours accéléré dans l'heure qui a suivi le pronostic. Le vétérinaire lui a donné de 6 mois à 1 an. J'ai dû un mois plus tard, le faire opérer de nouveau et là, lui faire enlever un doigt. J'aurai dû lui en faire enlever deux, mais il aurait eu des difficultés à marcher et j'ai préféré lui donner une bonne qualité de vie pour le temps qu'il lui reste.
 
 
Aujourd'hui, cela fait neuf mois que Scott fait partie de ma vie, il y a des jours où tout va bien, il a appris à jouer et il a une amie fidèle en ma chatte Daly, qui ne cesse de lui faire des caresses ou bien de le lécher, il se laisse faire en la reniflant de temps en temps. Il y a des jours comme aujourd'hui, qui sont difficiles où il semble plus grognon. Je ne sais pas s'il a mal, mais je n'hésite pas dans ces moments-là, je lui donne du Métacam et je le gâte un peu plus. Je ne sais pas combien de temps il nous reste, mais je profite au maximum du temps qu'il nous est donné. Chaque personne qui rencontre Scott, qu'elle soit malade des chiens ou pas, tombe en amour avec lui, il a comme qui dirait , une aura spéciale. Malgré sa maladie et que je sais qu'encore une fois j'aurai énormément de peine lorsqu'il sera parti, je suis heureuse que la vie m'ai envoyé ce cadeau. Je sais que je lui aurai permis de vivre ses derniers moments aimés, choyés et dorlotés et quant à moi, il aura fait une différence dans ma vie.

Tags: ,

Mes inspirations | Remerciements | Tumeur au cerveau-2ième round

Ajouter un commentaire

  Country flag

biuquote
  • Commentaire
  • Prévisualiser
Loading