web 2.0

Quand le corps en demande plus!

 

Octobre 2001, un an s'était écoulé depuis le dernier traitement de chimiothérapie, je n'avais pas encore retrouvé mon énergie, je trainais mon corps alourdi par quelques livres en trop, en fait depuis mars 2000 j'avais pris pas moins de 30 livres. (13.6 kilos) Bon, c'est vrai, j'étais moins active, mais la prise de Décadron ou Dexaméthasone m'avait ouvert l'appétit. En effet, le Décadron ou Dexaméthasone appartient à la classe de médicaments appelés corticostéroïdes. Il agit en diminuant l'inflammation, mais un des premiers effets secondaires est l'augmentation de l'appétit. Évidemment, ce fut mon cas et comme j'aime mangé et bien, j'ai dévoré! À tel point que mon frère devait faire une commande à tout les trois jours, heureusement l'arrêt de ce médicament à la fin de ma chimiothérapie m'a permis de ne pas prendre d'autres poids.

 

J'ai toujours été plus au moins enrobée, j'ai vécu ma vingtaine en étant maigre et ma trentaine en prenant du poids régulièrement chaque année. Génétiquement, je ressemble au côté paternel soit dans l'enrobage complet, mais comme du côté maternel c'est du petit format, j'aurais donc passé ma vie à naviguer entre les deux, ce qui explique peut-être pourquoi je porte quand même bien ce surplus de poids. Vous connaissez les femmes toujours insatisfaites de notre apparence, trop de cellulite, ici et là, pas assez développé où il faudrait, fesses trop bombées ou trop flasques, ventre plat ou petit ballon. On cherche toujours à atteindre la perfection sans jamais réellement y arriver. Cela faisait déjà un moment que j'étais insatisfaite de mon apparence, j'avais durant ma trentaine essayé je ne sais combien de régimes en espérant perdre les kilos amassés, malheureusement pour 1 kilo de perdu, je reprenais 2 kilos. J'ai donc pris mon courage à deux mains et moi qui hait l'exercice physique, je me suis inscrite chez Énergie cardio.

 

Pour ceux et celles qui relèvent d'un cancer, parlez toujours à vos médecins avant d'entreprendre un programme d'amaigrissement ou de conditionnement physique. Il est important d'avoir l'accord de ces derniers et demandez-leur de vous faire passer des analyses sanguines complètes. La raison est simple, vous pourriez découvrir tout comme moi, que vous avez développé une anémie pernicieuse (carence en vitamine B12) et que vous souffrez d'hypothyroïdie (dysfonctionnement de la glande thyroïde). Eh oui! Effets secondaires à long terme de la chimiothérapie, sans compter des factures salées chez le dentiste, pour traitement canal et couronnes dentaires. Je pense bien avoir payé les études primaires de l'école privée du fils de mon dentiste. Ou tout au moins une bonne partie. En contrepartie, je dois avouer qu'un des effets positifs de la chimiothérapie a été l'arrêt des menstruations. Mon Dieu, quel bonheur de ne plus subir ces changements hormonaux chaque mois et tout ce qui va avec.

 

Alors, après avoir reçu la bénédiction de mes médecins avec en prime une piqûre de B12 par mois et ma prescription de Syntroid (supplément en hormone thyroïdienne) à prendre chaque jour, j'étais équipée pour commencer mon programme d'entraînement physique et d'amaigrissement. N'hésitez pas à parler avec votre entraineur de votre état de santé, il est important qu'il sache comment vous vous sentez, il est vrai que vous allez être épuisé après vos sessions d'entraînement et c'est normal. Je me rappelle qu'après chaque session je revenais chez moi, je dînais et j'allais dormir pendant 2 ou 3 heures incapables de faire autre chose. Au fur et à mesure que le temps passait mes siestes diminuaient et au bout de 2 mois à raison de 3 fois semaine de conditionnement physique j'avais perdu 20 livres (9 kilos). En prime, les maux de tête avaient diminué considérablement.

Commentaires (1) -

Lise Zaknic , on 16/07/2011 15:40:34 Said:

Lise Zaknic

Je vais me faire un plaisir de venir lire tes résumés de vie a tous les jours.
Tu as le talent de nous faire découvrir du positif dans tes écrits et cela, tout le monde en a besoin.

A+

Ajouter un commentaire

  Country flag

biuquote
  • Commentaire
  • Prévisualiser
Loading